Statut : Shinigami
Division shinigami: 11ème division
Occupation/fonction: 3ème siège
Arme: Zanpakutô / Hoozukimaru
Autres: Il cache à tout le monde qu’il maîtrise le bankai
DescriptionIl est le troisième siège de la onzième division, celle du redoutable Zaraki Kenpachi.
Lors des aventures de nos héros à la SS, Ikkaku fut le premier Shinigami à combattre Ichigo une fois entré dans le Seireitei. La défaite et donc la piètre performance d’Ikkaku pour ce duel laisse à penser qu’il n’a pas combattu à son maximum mais il fut surpris comme la majorité des shinigamis qui ont croisé le chemin d’Ichigo.
L’attitude désinvolte d’Ikkaku permit cependant à Ichigo d’obtenir des informations précises sur la position de Rukia. Cette attitude est très caractéristique des combattants de la 11eme division pour qui le combat est la priorité et le reste n’est que secondaire.
Dans la même optique cela ne l'empêchera pas de donner à son capitaine tous les renseignements dont il aura besoin pour retrouver Ichigo alors que ce dernier l’a sauvé d’une mort certaine. Ikkaku reste extrêmement fidèle à Zaraki.
On apprendra que par le passé Ikkaku s'est battu et a perdu contre Kenpachi dans un duel qui se déroula bien avant que chacun des deux personnages d’entre dans le Gotei 13. Ikkaku garde ce souvenir bien profondément enfoui en lui, il a espoir de toujours pouvoir être sous les ordres de Zaraki, l’homme qui l’a épargné mais aussi l’homme qui a radicalement changé sa philosophie du combat. Ikkaku inspire le respect à ses subordonnés, il a d’ailleurs été le mentor de Renji. Cependant il se fait souvent « maltraité » par la vice capitaine Yachiru, toujours entrain de le taquiner à propos de sa « coupe ».
C'est un personnage entêté et fier, il n’hésite jamais à mettre sa vie en jeu dans un combat et prône la supériorité de sa division et de son capitaine. Alors qu’il cache à tout le monde sa très bonne maîtrise du bankai, Ikkaku attendra encore d’être au pied du mur pour s’en servir contre l’arrankar numéro 13, Eduardo Leones.
Constamment accompagné de son vieil ami et collègue Yumichika, c’est à lui et Renji seulement qu’il a avoué maîtriser le Bankai, il ne fait confiance à personne d’autre.
Zanpakuto Shikaï :
Hoozukimaru
Pour libérer son Zanpakuto, il prononce « Allonge-toi, Hoozukimaru ».
La première forme prend l'apparence d'une lance mais il n'en est rien car elle peut se diviser en trois morceaux qui bougent de manière indépendante les uns des autres de la même façon qu’un nunchaku, ce qui rend les mouvements quasi imprévisibles.
BanKai :
Pour libérer son bankai il prononce : « Ryumôn Hoozukimaru » (lampe démoniaque à armoire du dragon).
Par rapport à d'autres bankai le sien ne fait juste qu'augmenter les dommages qu'il inflige. Le pouvoir de destruction de son bankai est à son paroxysme lorsque le dragon qui se situe sur son bankai est complètement dessiné.