Kirua s'était assoupit. Le soleil était doux, un léger courent d'air se faisait sentir parfois. Les mains sur ses jambes la tête légèrement penchée la shinigami dormait un petit sourire sur le visage. Il était à peu prés 15 heures le Seireitei était calme même un peu trop et les jours commençaient à se ressembler ce qui devenait ennuyeux... Elle n'était pas retournée sur terre depuis l'invasion inexpliquée des Arrankars.
Kirua était en train de rêver de son passé, elle se revoyait lorsqu'elle était humaine, elle se vit alors âgée d'à peu prés dix ans, elle marchait le long d'une route, elle revenait de l'école, un chat la suivait, elle avait des gâteaux dans les mains et les semés exprès pour le ramener chez elle. Une fois chez elle ses parents piquèrent une crise "Pas de chat à la maison!!" Kirua leur fit les mêmes yeux que le chat; un regard triste mais cela ne prit pas ...La petite fille était parti se réfugier dans le jardin, au bout de quelques minutes sa mère lui apporta des tartines de chocolat qu'elle dégusta avec un grand plaisir. Son rêve prit une tournure différente il passa d’un rêve agréable é un cauchemar, un Hollow apparut et elle revit sa mort ainsi que celle de ses parents…
Kirua se réveilla en sursaut, elle passa sa main dans ses cheveux et soupira.
Elle devait se changer les idées, une fête ou un événement semblable s’imposait ! La shinigami resta assise repensant à ce rêve étrange, puis elle pensa à son amie d’enfance ; Hinamori Momo, elle ne l’avait pas revue depuis un bout de temps, une petite visite s’imposait également. Soudain elle entendit des pas derrière elle une personne approché ca ne pouvait qu’être le capitaine Hitsugaya, d’ailleurs lui aussi se ferrait une joie de revoir Hinamori…