Nom: Shuuhei
Prénom: Hisagi
Age: A peu prés 120 ans, sinon il en fait 20.
Motivation : Servir pour la paix et le Seireitei
Nom de votre Zanpakuto: Encore inconnu, mais nous n’allons pas tarder à le savoir que ce soit dans les prochains chapitres ou alors dans le nouveau film qui va sortir. Sinon je peux dire que son Zanpakuto ressemble à n’importe quel katana, il n’a aucun signe distinctif mise à part le manche qui est bleu clair.
Shikaï (décrire sa forme et son pouvoir): Comme le nom du Zanpakuto, nous saurons son pouvoir plus tard. En ce qui concerne sa forme, il semblerait que ce soit une sorte de bâton comme celui d’Ikkaku.
Bankai (décrire sa forme et son pouvoir): Normalement Hisagi ne doit pas en avoir vu qu’il n’est que vice-capitaine, mais qui sait.
Description physique (minimum 5 lignes) : Hisagi est ce qu’on peut appeler un « beau gosse », il est assez grand, environ 1m80 pour 67kg et possède une musculature assez puissante ce qui est surement dut aux nombreuses heures d’entrainement. Il a des yeux bleus et des cheveux d’un noir ténébreux qui sont hérissés vers le haut comme ceux d’Ichigo. Ces deux éléments son posés sur un visage ovale qui est quand à lui marqué de trois griffures de hollow sur le côté gauche qui parte du front et arrive au menton (une d’elle passe par son œil), d’un pansement sur le nez qui va jusqu’à son oreille droite et d’un tatouage 69 sur la pommette droite qui est un hommage à l’homme qui lui à sauvé la vie. Hisagi a aussi un autre tatouage sur le cou qui lui représente un collier. Quand à son accoutrement, c’est celle d’un shinigami normal, c'est-à-dire qu’il possède le kimono noir, la ceinture blanche appelée obi à la taille, les chaussettes blanches et les sandales et la Zanpakuto qui porte à la taille du côté gauche vu qu’il est droitier. La seul chose qui diffère avec les autres accoutrements c’est les manches de sa tenue qu’il a retroussé, un autre hommage pour le capitaine, ce qui signifie qu’il porte l’insigne des lieutenants sur son bras gauche qui est entièrement dénudé.
Description morale (minimum 5 lignes) : Hisagi est comme son physique laisse pensé quelqu’un de très réservé, il ne montre quasiment jamais ses sentiments que se soit en dehors ou bien lors d’un combat. Bien sur il aime bien rigoler mais il évite de le montrer. Il porte une véritable admiration à l’homme qui lui a sauvé la vie lorsque il était petit, l’ex capitaine de la 9ème division, ce qu’il l’oblige à ce faire tatoué sur le visage le numéro 69. Il admirait aussi celui qui était son ancien capitaine Kaname Tousen auquel la trahison a beaucoup affecté son lieutenant qui ne le montre pas. Cette ancienne admiration lui a permit d’entretenir une certaine amitié avec le capitaine Komamura qui comme lui a été touché par le départ de Tousen. Sinon Hisagi est quelqu’un d’intelligent, c’est ce qui va lui permettre de gérer la division en l’absence de capitaine, mais de trop sur de lui, il compte beaucoup sur sa force, ce qui peut lui jouer des tours.
Histoire (de minimum 10 lignes): Tout commença il y a 101 ans dans le 73ème district du Rukongai, à cette époque Hisagi n’avait que l’allure d’un enfant de 12 ans et était donc loin de tout les problèmes de la Soul Society. Il était entrain de jouer avec deux de ses amis quand soudain un hollow apparu devant eux et ce mit à les attaquer, plus particulièrement Hisagi à cause de sa puissance spirituelle élevée, prit de panique lui et ses deux amis s’enfuirent en courant pour pouvoir lui échapper. N’étant pas assez rapide il allait bientôt se faire rattraper par le hollow lorsque soudain il trébucha et tomba. Sentant sa dernière heure arrivée il ne put empêcher des larmes de couler et des cris de sortir lorsque soudain venue de nulle part cinq shinigamis apparurent, le premier s’interposa entre le garçon et le hollow alors que les quatre autres l’attaquèrent directement en le blessant grièvement, c’est alors que l’homme devant lui qui devait être un capitaine du fameux gotei 13 sorti son épée et prononça des mots qu’Hisagi ne parvint pas à comprendre tellement la peur lui faisait tournait la tête, mais ce n’était pas grave puisqu’il regardait et comprenait tous ce qui se passait. Le hollow explosa une seconde après que le capitaine est sorti son sabre, puis regardant si tout le monde allaient bien il se dirigea vers Hisagi pour le relever et lui demander son nom. Le Garçon répondit toujours en pleurant, qu’il s’appelait Hisagi Shuuhei. Le capitaine lui expliqua que Shuuhei était un nom fort et par conséquent qu’il devait arrêter de pleurer, ce qu’Hisagi fit aussitôt. C’est à se moment précis qu’une jeune fille arriva en criant le nom de Kensei, le capitaine se retourna alors brusquement pour voir qui l’appelait et ce fut sur ce geste violent qu’une image restera gravait dans la mémoire d’Hisagi, la veste de Kensei se levant pour laissait voir transparaitre le torse nu du capitaine avec un numéro tatoué dessus, le numéro 69. Après cela le capitaine expliqua à Hisagi et ses deux copains qu’ils devraient partir car cela pourrait devenir dangereux puis sans attendre il partit lui aussi de son côté. Ce fut la dernière fois qu’Hisagi le voyait. De retour chez lui, toujours choqué par la rencontre qu’il venait de faire, il décida de devenir shinigami à son tour pour pouvoir un jour revoir Kensei et pour montrer que ce ne sont pas des pensées en l’air, il se tatoua le même numéro qu’il avait vu sur celui du capitaine. Il se tatoua le numéro 69 sur la joue droite pour que tout le monde puisse l’admirer.
40 ans plus tard Hisagi qui avait bien grandi intégra l’académie des shinigamis, et grâce à sa forte énergie spirituelle et à son excellente capacité du combat il réussit rapidement à s’imposer comme l’un des meilleurs apprentis shinigamis de l’académie, même de l’histoire vu qu’il fut qualifié de génie par ses camarades. Mais ce n’est réellement que vers sa cinquième année qu’il devint une « star » parmi les académiciens car il fut le tout premier shinigami de l’histoire à avoir une place gradé réservé au sein d’une des divisions du gotei 13 avant même qu’il n’obtienne son diplôme. Ce fut surement pour cela que lors de sa 6ème année il fut désigné pour surveiller un entrainement dans le monde réel qui consistait à combattre des demi-hollows spécialement conçu pour la classe spéciale dans laquelle il y avait trois des futurs lieutenants du gotei 13, Abarai Renji, Kira Inuzuru et Momo Hinamori. Durant l’entrainement tout se passa bien, Hisagi et se coéquipier n’avait rien eu à faire, mais lorsque vint le moment du retour un hollow, qui avait réussit en masquant son reiatsu à s’infiltrait dans la zone d’entrainement, tua les deux coéquipiers d’Hisagi. Prit alors de panique il ordonna à tout les élèves de s’enfuir pendant que lui demandant du renfort à la Soul Society se battrait contre le hollow. La bataille contre le hollow fut dure même pour la star des académiciens qui n’arriva pas à lui porter le moindre coup, ce fut plutôt lui qui encaissa plusieurs attaques dont une qui lui restera marqué à vie, la griffure sur le visage. Au moment où le hollow s’apprêta à attaquer pour la dernière fois, Renji, Kira et Hinamori le sauvèrent et lui permirent de s’enfuir avec eux le temps que les renforts arrivent. Mais le problème c’est qu’il y avait plus d’un hollow sur le terrain d’entrainement, il devait y en avoir une dizaine qui les encercla et ils ne durent leur vies qu’à l’arrivé du capitaine de la 5ème division Aizen Sosuke et de son vice-capitaine Ichimaru Gin.
Deux ans après l’incident sur terre, Hisagi Shuuhei obtint son diplôme et se fit recruter au sein de la 9ème division en tant que 4ème rang, plus tard suite à la mort de son vice-capitaine il prit sa place après avoir prouvé sa grande habilité au combat.
Depuis Hisagi a toujours fait son boulot de vice-capitaine et l’a fait bien, ce qui lui a permit de se faire admirer par les shinigami et même par les autres lieutenants qui le considèrent comme l’un des meilleurs en activité. Mais si il a put le faire bien c’est aussi grâce à l’admiration qu’il portait pour son capitaine de division, il l’admirait tellement qu’il faisait toujours ce que Tousen demandait sans jamais rechigner. C’est pour cela qu’il combattit contre Ayasegawa lors de là venu d’Ichigo dans la Soul Society, combat qu’il perdit vu que son adversaire lui avait pris toute son énergie vitale. Ce même jour fut aussi sa pire journée car son propre capitaine trahit la Soul Society et alors qu’Hisagi pouvait l’en empecher vut qu’il avait son épée sur le coup de Tousen, il le laissa partir ne pouvant tuer l’homme qu’il admirait.
C’est ainsi qu’Hisagi c’est vu confier les rênes de la 9ème division le temps qu’un nouveau capitaine soit nommé. Jusqu’à aujourd’hui il c’était bien débrouillé dans ces fonctions et personne n’avait remit en doute ses décisions, surtout pas Komamura avec lequel il a tissé des liens depuis la trahison de Tousen.