Nom: Kaname
Prénom: Tousen
Age: Inconnu
Motivation : Faire la justice
Nom de votre Zanpakuto: Suzumushi (Grillon)
Shikai : Son Shikai envoie des ondes sonores qui déstabilise et assomme son adversaire.Il possède également une "2ème technique" : Sautereles volantes écarlates; celle-ci créé des multitudes de lames qui s'abattent en pluie sur l'adversaire.
Bankai : Son Bankai est Enma Koorogi (le jardin du criquet) .Il crée un grand espace sombre qui brouille l'odorat ,l'ouie ,la vue et la perception sprirituelle ,ce qui permet à Tousen de vaincre son adversaire très facilement.
Histoire (de minimum 5 lignes):
Kaname Tousen, issu, comme la plupart des shinigamis, du Rukongai, lieu où toutes âmes mortes viennent se reposer en paix. Mais ce dernier mot n'est pas vraiment approprié pour qualifier ce lieu de détresse où le seul mot d'ordre qui puisse exister se résume à "égoïste". Effectivement, seule une âme puissante peut réellement survivre dans ce lieu. Mais ce n'est point le cas pour Tousen, pour l'instant. Aveugle de naissance, il réussit au fil des années à combler ce vide, il développa un toucher, un odorat, un gout et un ouïe plus perfectionné que la normale. Mais cela ne l'empêchait pas de se faire délaisser par tout le monde. Ce vide renforça son caractère jusqu'au jour où une charmante demoiselle accepta sa différence et le recueillit tel quel. Surpris et assez content, l'aveugle ne refusa guère et c'est ainsi que commença une grande amitié entre ces deux âmes.
Au bout d'une petite dizaine d'années alors que Tousen venait seulement d'atteindre la majorité de la Soul Society, sa seule amie prit la direction du Seireitei pour accéder au rang de shinigami et ainsi réussir son unique but qui était de répandre la paix. En observant le rukongai, l'idée de la paix était ses principales pensées. Tousen, lui aussi, c'était mis en tête cette même aspiration, à force d'être rejeté par les brigands. Mais il ne pouvait pas encore poussé les portes du Seireitei, son niveau spirituel étant assez faible il ne mis point de temps à commencer ses entraînements pour combler ce vide de reaitsu et de réussir le but qu'il s'était donné.
Les entraînements passèrent assez rapidement, mais avec une grande difficulté, un restant de sabre à la main, coupant l'air en deux à chaque mouvement de son sabre, il souffrait. En effet, son amie, après avoir intégré le Gotei 13 donc accédé au rang de shinigami, revenait de temps à autre voir l'état de Tousen. Mais depuis peu cette dernière ne revenait plus, les rumeurs de sa mort circulaient depuis un moment et aucune personne avait fait objection ce qui pourrait donc conclure qu'elle était réellement morte. Malgré son raisonnement assez logique, il ne put accepter cela et continua son entraînement coûte que coûte. La sueur roulant sur la peau de son visage, les bras engourdis ainsi que les jambes, Tousen s'arrêta, lâchant son sabre, ses jambes se fléchirent et ses genoux vinrent à toucher le sol. L'aveugle commençait à abandonner jusqu'au moment où une voix vint rompre le simple bruit du souffle irrégulier que Tousen faisait. Surpris d'entendre une voix, ce dernier se leva avec une grande vivacité, pris son sabre, déporta son bras droit vers l'arrière et à proximité de son probable ennemi, il décocha son bras qui s'arrêta à cheveu de l'homme qui se tenait devant Tousen. L'aveugle rabaissa son bras pour et un sourire se fit sur son visage, l'homme qui se tenait devant lui n'était que Komamura Sajin, le seul véritable ami que l'aveugle s'était fait. Cet ami qui n'était pas vraiment humain, ressemblant plus fortement à un énorme renard, était comme Tousen, rejeté par le monde à cause de sa différence et c'est pourquoi une grande amitié s'était créée entre ces deux acolytes. Ils avaient tous les deux à peu de choses prêtes, la même ambition ou plutôt le même désir. De plus, ces deux amis avaient connu la même demoiselle, cette dernière les avait recueilli tous les deux, leurs différences ne la dérangeaient point. Mais depuis peu, une grande tristesse parcourait l'esprit des deux amis. En effet, la disparition de leur "mère" les avait profondément attristé mais leur but n'avait, lui, fait qu'augmenter.
Au fil des années, Tousen ainsi que Sajin avaient acquis un niveau plus que suffisant pour intégrer le Gotei 13 et au bout de plusieurs examens, ils réussirent tous les deux à devenir rapidement des shinigamis assez important. Tousen, malgré son handicap majeur, avait pu intégrer la cinquième division tenue par Aizen Sôsuke. De part l'acceptation de son handicap par Yamamoto Genryuusai qui n'était d'autre que le capitaine de la première division et aussi le commandant des treize divisions, un grand respect de créa envers ce dernier. Plusieurs années se passèrent, le shinigami aveugle devint vite très puissant et très respecté malgré ses convictions ressemblant fortement à une utopie et c'est ainsi qu'il devînt le capitaine de la neuvième division et cette dernière eut par le fil des années une réputation de tempérance en conséquence des convictions de Tousen.